Conditions générales


Règlement intérieur – Conditions générales – Charte

L’institut Etat d’Esprit se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions générales citées ci-dessous.

  1. Modelages ou massages du corps

Conformément à la législation du 30 avril 1946, au décret 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, les modelages effectués ne relèvent en aucun cas de massage médical ou d’acte de kinésithérapie, mais de techniques de modelage (non sexuelles), apportant bien être détente et relaxation, réalisées par une esthéticienne diplômée.

  1. Enceinte ? Un traitement médical en cours ?

Afin de prodiguer au mieux vos soins, nous vous demandons de nous informer d’un quelconque problème de santé (troubles circulatoires, cardiaques, respiratoires, allergies, etc.). Si vous êtes enceinte, certains de nos soins pourraient être contre-indiqués.

En cas de fausse déclaration, l’institut État d’esprit ne sera pas responsable.

  1. Comportement et savoir-vivre

Nous vous demandons, afin de profiter au mieux et pour le bon déroulement de votre soin, d’éteindre votre téléphone portable avant d’entrer en cabine.

Toute personne ayant un comportement irrespectueux envers le personnel sera exclu immédiatement de l’institut.

Seul le client effectuant le soin est autorisé en cabine.

  1. Tarifs

En dehors des offres promotionnelles particulières, les tarifs applicables sont ceux affichés sur le comptoir et sur le site internet etatdesprit.eu en vigueur à la date d’achat.
Tout achat quel que soit son origine, est payable en euros uniquement.
L’institut de beauté Etat d’esprit se réserve le droit de modifier les prix de ses prestations et de ses produits. Cette modification sera portée à la connaissance des clients et affichée dans l’institut et sur le site internet.

  1. Facturation

Pour une facture supérieure à 80€, un acompte de 30% vous sera demandé lors de la prise de rdv.

  1. Non présentation au rendez-vous

Suite à une réservation de soins esthétiques, l’institut Etat d’esprit vous demande de bien vouloir respecter les horaires retenus.

Pour les esthéticiennes, le temps de service commence à l’heure réservée.
Tout retard sera décompté de son temps de service ce qui donne le droit à la professionnelle d’écourter le temps consacré au soin réservé proportionnellement au retard constaté, sans avertissement préalable. En cas de non présentation au rendez-vous, nous considérons la prestation comme annulée et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement. Suite à plusieurs annulations non prévenues, nous serons contraints de ne plus vous accueillir au sein de l’institut.

  1. Annulation de rdv

Tout soin décommandé doit être annulé 48h à l’avance.

  1. Abonnements et cures

Nos abonnements et cures sont réglables d’avance.
Les soins non-consommés ne sont ni remboursables, ni échangeables.

  1. Bon cadeau

Les personnes bénéficiant de bon cadeau doivent présenter ce dernier le jour du soin, dans le cas contraire la prestation lui sera facturée. Les bons cadeaux sont valables 3 mois à partir de la date d’achat et non remboursables. Une fois le bon périmé, vous ne pourrez prétendre à aucun rdv. Nous vous conseillons d’anticiper votre prise de rdv afin de ne pas dépasser la date indiquée sur le bon.

  1. Droit de rétractation

L’institut Etat d’esprit accorde au client un délai de rétractation de 7 jours calendaires pour annuler une réservation de soin esthétique (cure, forfait, bons cadeaux) sauf si la prestation a été réalisée pendant ce délai de 7 jours.
Ce délai court à compter du jour de l’achat du soin esthétique (cure, forfait, bon cadeau).
Toute rétractation doit faire l’objet d’un courrier recommandé envoyé à : Institut de beauté Etat d’esprit 61 rue Général de Gaulle 90850 ESSERT en rappelant votre type de réservation.

  1. Objets personnels

Etat d’esprit décline toute responsabilité de perte ou vol d’effets personnels dans l’enceinte des lieux.
Nous vous recommandons de prendre soin de vos objets de valeur.

  1. Service clientèle

Nous restons disponibles pour toute information ou question complémentaire.